Voiture électrique enfant, comment bien choisir ?

0
326

Les enfants raffolent de cadeau, que ce soit pendant les fêtes de fin d’année ou lors des anniversaires. Parmi les jouets les plus plébiscités, on retrouve les jeux vidéo, mais aussi la voiture electrique enfant. Cadeau original, la voiture électrique est très appréciée autant par les garçons que par les filles. Toutefois, son choix n’est pas évident et demande mûre réflexion. Pour vous faciliter la tâche et choisir la voiture électrique idéale pour votre enfant, voici notre guide d’achat.

Les critères de choix d’un véhicule électrique pour enfant

Pour offrir une voiture électrique à votre enfant, vous aurez la lourde tâche d’en choisir un. Cela signifie que vous devrez éliminer plusieurs modèles très intéressants. Pour ne pas se tromper sur son choix, il faudra s’attarder sur le type de voiture électrique, sa batterie ou encore son prix.

Le type de voiture électrique enfant

La voiture électrique enfànt peut être classée en deux principales catégories, celles avec ou sans une télécommande et celle avec une ou plusieurs places. Une voiture électrique disposant d’une télécommande est idéale pour un enfant en bas âge, car le parent peut la contrôler et prévenir les chutes. Les modèles de voitures électriques sans télécommande s’adressent aux enfants plus âgés, proches de l’adolescence. De plus, on retrouve les voitures électriques pour enfant avec une place et celles avec deux places.

La batterie de la voiture électrique enfant

En optant pour une voiture électrique pour enfant, vous devez vous assurer qu’elle dispose d’une bonne autonomie. Dès lors, celle-ci doit être équipée d’une bonne batterie rechargeable avec la tension idéale. On retrouve des batteries de 6, 12 et 24 volts pour une autonomie allant de quelques minutes à deux heures.

Le prix d’une voiture électrique pour enfant

Le choix d’une voiture électrique pour enfant dépend aussi du prix. Vous devrez donc respecter votre budget et surtout acheter une voiture électrique qui va durer dans le temps.

Le top 3 des meilleures voitures électriques enfant

Trottinette électrique pour enfants avec lumières musicales

Idéale pour un enfant de six mois, cette trottinette électrique est un monoplace et donne totalement les reines à votre enfant. Faite en plastique, elle est sécurisée et dispose d’une marchette tournante. Disponible en plusieurs couleurs, elle fera le bonheur de votre enfant qui pourra jouer avec jusqu’à trois ans. C’est le jouet idéal pour apprendre à coordonner ses mouvements et à se déplacer dans toute la maison.

Voiture électrique télécommandée pour enfants

Recommandée pour les enfants de sept à douze ans, cette voiture électrique donnera fière allure à votre enfant. Pour une utilisation extérieure, elle peut absorber les chocs, offre une conduite confortable, stable et sécurisée. Son siège est ajustable en fonction de la taille de l’enfant, ce qui offre plus de confort.

Voiture électrique RC pour enfants avec éclairage de musique et Graffiti

Véritable bolide, ce véhicule électrique tout-terrain pour enfant est recommandé pour les sept à douze ans. Avec ses graffitis et ses diverses couleurs, cette voiture conviendra autant aux garçons qu’aux filles. Faite en plastique, cette automobile électrique est stable et sécurisée pour une conduite à l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici